Game of Death (OST)
7.5
Game of Death (OST)

Bande-originale de John Barry (1978)

John Barry a réussi à proposer une musique d'action intéressante qui combinait le punch orchestral royal de son travail sur les films de James Bond avec quelques touches exotiques de style asiatique. Comme ses partitions de James Bond, "Game of Death" est construit sur deux thèmes musicaux clés. Le premier est le « titre principal », une tranche de musique d'action percutante qui mélange des arrangements de cuivres dramatiques et cuivrés avec des cordes tourbillonnantes sur une section rythmique jazzy agrémentée de percussions électroniques. L'autre thème est un thème romantique intitulé " Will This Be The Song I'll Be Singing Tomorrow" , qui est présenté en version instrumentale et vocale interprétée par Colleen Camp qui joue dans le film de 1978. Ce thème est un morceau lounge qui mélange une mélodie jazzy conduite par le saxophone avec des touches orchestrales faciles à écouter. Les morceaux restants sont des variations sur ces thèmes. Cette approche aurait facilement pu devenir ennuyeuse, mais les thèmes débordent d'un fort contenu mélodique, et les compétences de Barry en tant qu'arrangeur les déplacent dans des directions qui les maintiennent toujours intéressants : « Garden Fight » réduit le thème principal en un morceau plus lent et plus inquiétant qui est agrémenté de passages de cor et de batterie staccato, et « Billy and Ann's Love Theme » supprime les éléments lounge et jazz du thème romantique pour créer une piste orchestrale luxuriante.

Beaucoup d'entre vous pourrait considérer que cette partition est plutôt ringarde... Moi , bien au contraire , je la trouve excitante .

il faut savoir qu'au départ John Barry ne voulait pas faire cette bande-son . Et pour ce sortir définitivement de ce projet , il déclara des frais énormes . Ça c'est retourné contre lui , car ils ont acceptés . Pris sur le fait , Barry n'eut plus le choix de s'exécuter .

Une autre version court à cette augmentation de frais : Barry avait besoin de continuer à travailler pour rester aux États-Unis parce que il n'a pas pu retourner en Angleterre à cause de problèmes fiscaux désagréables au Royaume-Uni . Ils ont été causés par un chef d'entreprise qui a profité de lui à l'époque . Ceci explique les films suivants qu'il a signé pendant ces "années fiscales" ,- "The Legend of Lone Ranger" ; "The Black Hole" ; voire le chef d'œuvre "Howard the Duck" (je faisais de l'ironie en parlant de chef d'œuvre) ; pour que finalement tout soit réglé .

Un "autre" Jeu de La Mort pour Barry à cette époque là .

GnM
9
Écrit par

Créée

le 18 nov. 2023

Critique lue 20 fois

3 j'aime

4 commentaires

GnM

Écrit par

Critique lue 20 fois

3
4

Du même critique

La Route de Salina
GnM
10

Si ce n'est pas toi , c'est donc ton frère ? Ha!Ha!Ha!Ha!

Ce film datant de 1970 , je l'avais vu soi en école élémentaire (CM) en 1978 ou 1979 pendant les vacances , ou au collège à la fin de mes cours scolaires à l'aube des années 80 (soi de l'année...

Par

le 24 févr. 2023

8 j'aime

3

Germinal
GnM
7

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

Par

le 17 sept. 2023

7 j'aime

10