Un album assez sympa malgré le fait que certaines musiques soient composées de rythmes électroniques qui cassent une ambiance telle EKSASSAUTE, Adam & Eve ou encore AIWA que je trouve mieux réussie. Certaines mélodies sont plus proches de la chanson française comme les duos avec Maureen Angot, ceux-ci s’avèrent tout de même agréables à écouter bien que dans un genre différent. Les mirabelles est vraiment un bon titre, chargé d’histoire et que l’on se plaît à écouter et à imaginer. J’ai également apprécié le sujet abordé par le titre I need gloves, qui est mis en perspective par une belle sonorité.
Généralement les instrus sont très complètes même si elles semblent être très distantes les unes des autres. Ce qui coupe une éventuelle ligne continue de l’album.
Les textes sont riches de sens et de rimes, de plus la voix de MC Solaar est très agréable à l’écoute.
N’étant pas un grand connaisseur du rap français des années 90 et 2000 je dois avouer que je m’attendais à un album plus rap, plus hip-hop, finalement on a un album plus ouvert qui vient chercher des résonances dans d’autres genre comme la chanson plus tradi ou bien l’électro. Le résultat final est plutôt réussie.