Get Behind Me Satan
Alors que je reprends mes critiques de la discographie des White Stripes, je suis étonné de retrouver une note aussi basse. Je me relance donc dans l'écoute de cet opus. Ce que j'en retiens, c'est certes, personnellement, un album décevant, mais qui ne mérite peut-être pas une note aussi basse.
Pourtant, ça démarrait bien avec "Blue Orchid", un titre accrocheur et efficace. On enchaîne sur "The Nurse" qui est à l'image de cet album, expérimental, avec cette mélodie sur xylophone assez enfantine, accompagnée de cette guitare et de cette batterie qui vont à l'encontre des oreilles. Un titre original mais qui ne me touche pas. On revient à un terrain connu avec "My Doorbell". Cependant, l'album est rempli de chansons que je trouve trop molles, telles que "Forever for Her", "Little Ghost", "Take", "As Ugly as I Seem", "Red Rain", "I'm Lonely".
Finalement, je ne retiens que très peu de chansons comme "The Denial Twist" ou bien "Instinct Blues". Je ne suis pas entré dans la proposition et j'en ressors assez déçu, comme auparavant en 2017. Ça reste, pour moi, le moins bon album du groupe.