Vous avez la tête dans le cul, le nez dans le brouillard ? (Normalement, avec une référence pareille, vous devez déjà être en train de quitter la page... mais, attendez !) J'ai un conseil à vous donner ! Une recommandation ! Allez tout de suite écouter "Get Gone" de Seratones pour vous remettre d'aplomb, et ainsi pouvoir continuer de lire cette chronique, déjà très décevante.
Cessez d'écouter toutes ces conneries de publicités, qui vous dit que Redbull donne des ailes, que Crunch et Lion vont exploser votre petit déjeuner... de la merde, rien ne réveille plus qu'un éternel bon vieux rock'n roll ! Et ça tombe bien ! "Get Gone" t'en donne, encore et encore, dès le premier riff gratiné, le rythme t'emporte et ne te lâche plus. Alors monte le son ! Même s'il est encore tôt le matin, cette boule d'énergie devrait être communicative. Si votre voisin devait venir sonner, c'est seulement pour vous demander, en sueur :
"- Hé ! Y a du Janis Joplin là-dedans, non ?
- Calme-toi... Y a des airs, dans la voix, oui mais on en est pas encore là. Tiens, écoute ce morceau plus blues, on tourne plus du côté de Tina Turner, voire Aretha en étant gentil.
- Ah ? Et comment ça s'appelle ?"
Et Bim ! Je te claque la porte au nez ! Amène tes mômes à l'école, t'as plus le temps pour ça ! Et puis "Trees" vient de commencer façon, s'il ne vous fallait écouter qu'un morceau pour juger de cette boule d'énergie que sont AJ Haynes et son groupe, c'est bien celui-là. C'est peut-être dommage que d'autres pistes plus molles, jouant sur la Soul, viennent mettre des pauses dans notre engouement. Mais on profite en mangeant ses céréales, car même-là, ça envoie sévère.
Seratones n'apporte rien de neuf, si ce n'est l'esprit 70's qu'il incarne. Et on en redemandera, tant que ça reste aussi bon et que ça ne tombe pas dans la routine... Car nous y sommes déjà coincés, dans cette routine ! Bonne route !
https://www.facebook.com/strangears/