Forgive me father, 'cause i've liked this sin.
Trois années d’attente pour enfin voir se pointer le nouvel album des TPR. Depuis un bon moment, l’écoute de Going to Hell et de Heaven Knows m’avait teasé l’album que j’attendais le plus (le seul, pour ainsi dire) de cette année 2014. Et ce n’est pas une déception du tout.
TPR ne prend ici aucun risque et si vous avez aimé le premier album, il est fort probable que vous aimiez également celui-là, qui est un poil plus long que le premier. Les morceaux ont toujours ce petit truc qui fait que je suis un fan du groupe. Le rythme est toujours présent, la voix de Momsen toujours aussi percutante.
Il est également un peu plus virulent que le premier, marquant un style un poil plus agressif, mais très appréciable, ne cherchant pas à faire dans la surenchère et restant dans les limites établies au premier album. A la première écoute, pas de morceaux réellement décevants, mais si je suis bon public en ce qui concerne le cinéma, autant dire que c’est encore pire lorsque j’aime un groupe et c’est le cas ici. On retrouve même une ballade avec Waiting for a Friend.
Après de très, très nombreuses écoutes de Going to Hell et Heaven Knows sur Youtube, il est clair que le second s’inscrit dans mes coups de cœur de l’album, ainsi que Follow Me Down, ouvrant l’album – et ce malgré l’orgasme au début du morceau – ainsi que Blame Me et Why’d You Bring a Shotgun to the Party.
Un album très proche du premier donc, mais qui s’écoute avec un vrai plaisir. Autant dire qu'il ne va pas quitter mon autoradio avant un bon petit moment.