J'ai découvert Aminé comme la plupart d'entre vous via son tube "Caroline". C'est avec une certaine curiosité que je me suis procuré l'opus, en espérant être autant agréablement surpris qu'avec l'album de Vic Mensa, sorti le même jour.
Autant dire que j'en ressors un peu déçu étant donné le potentiel du rappeur originaire de Portland. Ici, le disque est composé de 15 titres ayant pour objectif principal de proposer des beats entrainants et des morceaux plutôt légers. L'entreprise est noble, on se prête facilement au jeu sur quelques pistes mais l'écoute est plutôt en dent de scie. On passe souvent d'un morceau très efficace à un autre qui l'est beaucoup moins, ce qui a le mérite de laisser l'auditeur sur les nerfs.
Les deux temps forts du disque sont la piste d'ouverture (Veggies) et la piste de conclusion (en feat avec Kehlani). Ces deux morceaux sont les titres les plus efficaces et réussis de l'album. On ne peut que remarquer une certaine faiblesse du côté de la production et des beats. Gageons qu'Aminé saura mieux s'entourer pour son prochain projet, histoire d'exprimer au mieux tout son talent.
En attendant, dans le "match" qui l'opposait au 1e essai de Vic Mensa, c'est la signature de Roc Nation qui l'emporte. Good for You n'est pas un album désagréable, loin de là, mais il demeure bien trop sur courant alternatif pour constituer un bon disque. Dans le marché ultra concurrentiel des sorties hip-hop, la durée de vie du 1e album d'Aminé semble difficilement pérenne.