Première critique d'album et je m'attaque sûrement a un des plus gros monuments du rap toutes époques confondus.
Je déteste traiter une oeuvre titre par titres donc bien sûr que je ne vais pas le faire.
Good kid maad city est un album sorti en 2012 par Kendrick Lamar, qu'on peut aujourd'hui considérer assez facilement comme le meilleur rappeur de sa génération, sous le label aftermath, celui de Dr. dre.
L'album suit un jeune homme, qu'on devine être Kendrick, qui se fait entraîner par la ville et la rue dans sa vie. En fait, l'album permet d'explorer la rue comme pas beaucoup d'albums de rap ne l'ont fait auparavant, et le rap est une musique qui vient de la rue.
L'album est écris et produit comme un film, grâce aux différents titres et au sound design d'ambiance.
Les instrumentales sont quand a elle assez originales et surtout extrêmement bonnes, et chaques morceaux est très bien produit.
L'album emmène dans un voyage dans le quartier de LA Compton, quartier qui est une pépite pour le rap US, et nous plonge dans les thématiques les plus sombres du thème comme la drogue, le meurtre, le sexe. Mais il le fait bien, et originalement.
Rajoutons en plus de cela un Kendrick qui vogue sur les instrumentales grâce a un flow digne des plus grand, dont il fait parti, et nous avons un des meilleurs albums de la décennie.
10/10, coup de coeur absolu