Unique comme le seul album de ce mec qui nous a laissé un gout amer quand il a décidé de se baigner dans le Mississipi.
J’ai voulu créer cette critique pour faire part de mon histoire concernant cet album et pour que les septiques puissent essayer de le réecouter.
Bref ! J’ai acheté ce CD sur la critique de rock n folk en faisant l’album du mois et surtout la critique était tellement dithyrambique que cela me rendait curieux.
Bref je l’achète, je l’écoute en faisant mille choses en même temps, je le range et bof, je le retouche plus.
Puis un jour, je ne sais pas pourquoi, je décide de reprendre ce Cd et de l’écouter au casque. Parfois on a des idées de génie, allez savoir pourquoi ? Et la ! la révélation ! j’ai découvert toute les subtilités de cet album, une voix, p’tin cette voix pffffff, des envolés rythmiques, des guitares, des claviers, des violons et le tout en parfaite harmonie
Quelle baffe ! Comme si la mère de Mozart avait rencontré le père de robert plant, ou l’inverse, on sait pas et on s’en fout !!!!
Peut être que les chansons de l’album sont inégales, quoi que, si on écoute bien comme il faut au casque… oué j’en reviens là, car cet album mérite une écoute attentive, mais certains morceaux sont justes ………. Phénoménaux ? Exceptionnels ? Un truc comme çà quoi !
Allez on se refait un petit (énorme) plaisir ? un last goodbye au casque, sans doute un des plus beau morceaux du monde de l’univers ou pas loin !!!