DMX n'est pas passé loin de nous livrer l'album parfait.
Le Dog est en colère et le son des prods survitaminés vous le fait bien ressentir. Dès l'intro il tape dur, porté par une rage qui va se rependre sur tout l'album. Les morceaux s'enchaînent sur des productions de plus en plus lourdes et le Dark Man crie, hurle, aboie, crache toutes ses tripes comme s'il voulait tout casser et nous faire partager son goût pour la destruction.
De ce fait les pistes se suivent dans une cohérence quasi-irréprochable, seul "Untouchable", titre plus calme (en plus d'être mon morceau le moins apprécié) fait tâche en se glissant au milieu de "Bring the Noize" et "F*** Y'all", deux morceaux bien plus percutants.
Ce déluge de sons sous stéroïdes continue jusqu'au 3/4 de l'album, où vous aurez déjà brûlez 1000 calories, emporté par la foule qui nous traîne, nous entraîne...euh non je m’égare. Bref vous l'aurez compris, la fouge du bonhomme est très communicative.
A partir de "The Rain" les prods sont moins rythmés (pas trop non plus) et les morceaux plus intimiste come "A 'Yo Kato", dédicace à son ami disparu.
Mais le X finit en beauté et nous renvoi faire un jogging avec notamment son titre bonus, extrait de l'O.S.T de Cradle to the Grave, le très remuant "X Gon' Give it to Ya" mais çà on le savait déjà.