Le morceau fake love peut provoquer un cancer
J'ai d'abord jugé l'album à sa cover, et j'avais vu juste : c'est ringard, plat et de mauvais goût.
le 26 janv. 2022
Faire un double album est toujours un risque car un grand nombre de sons fait qu'il peut plus facilement y avoir de sons "déchet". Si Rohff auparavant réussissait dans cet exercice, ce double album est celui de trop car il contient trop de déchets.
Si Rohff est toujours fort lorsqu'il kick, il est en revanche beaucoup moins bon dans les sons de "love" et moins bon dans les sons chantés. Le problème est que ces sons "loves" et chantés sont très présents dans cet album. Mention spéciale à Fake Love qui doit être l'un des sons les plus pénibles à écouter de l'album. Il n'y a que Sécurisé de plutôt réussi en son "love". Dommage qu'il s'agisse d'un son sorti déjà 1 an avant l'album. Les 2 autres sons non inédits "Enemy" et "Legend" sont aussi très bons, surtout "Legend" qui surprend avec la connexion Rohff / Jul très réussie. Le problème est que peu de sons inédits arrivent au niveau de ces 3 sons. Cela crée donc un manque de surprise. En son inédit, il n'y a que le morceau "Génération ROH2F" qui m'a mis véritablement une claque.
Un des gros problèmes pour beaucoup de sons inédits est souvent le choix d'instru. Le morceau "Hall of Fame", déjà affiché par tous les détracteurs de Rohff sur les réseaux sociaux, souligne parfaitement ce défaut. L'autre problème est aussi le choix des feats. Ceux avec Jul, Naps et Dadju sont assez réussis. En revanche, les autres ne réussissent pas à convaincre, surtout celui avec Gims qui aurait largement pu être mieux réussi s'il avait pris une autre direction.
Et enfin, un autre élément sur lequel je suis plutôt mitigé concerne le son conscient de l'album. Vous savez, ces sons longs des albums de Rohff qu'on retient à chaque fois comme "Regretté", "Testament" ou "Dounia". Ici, il y a "Valeur Inversée" qui est plutôt réussi en terme de flow ou d'instru. Là où il me pose plus problème, c'est par rapport au contenu des paroles. Il n'y a pas tout à jeter mais les passages antivax sont plutôt gênants car on a vraiment l'impression d'entendre le discours d'un tonton gênant sur Whatsapp.
Au final, ma critique peut apparaître très négative mais ce nouvel album de Rohff est plutôt moyen que véritablement mauvais. J'ai beaucoup accentué les côtés négatifs mais l'album se laisse écouter et il y a tout de même des sons plutôt bons. Mais ils n'effacent pas non plus les mauvais sons aussi présents dans l'album. Voilà pourquoi je qualifie cet album d'inégal.
Créée
le 10 déc. 2021
Critique lue 961 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Grand Monsieur
J'ai d'abord jugé l'album à sa cover, et j'avais vu juste : c'est ringard, plat et de mauvais goût.
le 26 janv. 2022
Du même critique
Faire un double album est toujours un risque car un grand nombre de sons fait qu'il peut plus facilement y avoir de sons "déchet". Si Rohff auparavant réussissait dans cet exercice, ce double album...
Par
le 10 déc. 2021
5 j'aime
Etant un fan de Camila Cabello, j'ai jusqu'à maintenant apprécié tous ses albums. Avec une préférence pour Romance qui représente pour moi son apogée.Mais j'ai beau essayer, je n'apprécie...
Par
le 28 juin 2024
4 j'aime
Un point intéressant de ces vengeances du maître Poutifard , c'est que contrairement à la plupart des films du genre, on ne se concentre ici pas sur le point de vue des élèves mais sur le point de...
Par
le 2 juil. 2023
4 j'aime
1