Il fut une époque pas si lointaine où tout ce que faisait le G-Unit avec une réponse plus que positive (les 1er solo de Fifty, Banks et Buck ont tous reçu un accueil plus que favorable ainsi que le 1er LP ‘Beg For Mercy’ du groupe), puis la machine s’est enrayé entre beefs et projets bancales comme le second opus ‘Rotten Apple’ de Lloyd Banks qui n’a pas tenu longtemps la comparaison face à son premier (‘The Hunger For More’). Un échec et une baisse de notoriété qui poussa Interscope a rendre son contrat d’artiste solo à Banks, un évènement plutôt mal vécu par ce dernier qui accusera le coup pendant plusieurs mois. Depuis Banks a essayer de rectifier le tir et y est plutôt bien arrivé avec un regain d’intérêt général du public et surtout un hit ‘Beamer, Benz or Bentley’ (feat. Juelz Santana) qui l’a remis sur le devant de la scène. Quelques mixtapes plus tard et de très bons morceaux sorties pour sa campagne Blue Friday, et le rappeur du Queens obtient une nouvelle carte a joué dans le rap game, un joker qu’il décide d’intitulé ‘The Hunger For More 2′…

Il fut un temps où l’on n’aurait même pas imaginer une seconde voir Styles P, Kanye West et Swizz Beatz sur une sortie G-Unit, mais les choses ont changé et les tensions se sont calmées (on signalera quand même que le beef entre Cassidy/Swizz et le G-Unit aura engendré la mort du garde du corps de Busta sur le tournage du clip ‘Touch It’ Remix). Le rappeur de D-Block est présent sur le titre ‘Unexplainable’ tandis que Kanye et Swizz sont sur le morceau ‘Start It Up’ aux cotés de Ryan Leslie et Fabolous, 2 bons titres dans leur style respectif produit par Cardiak qui signe aussi une 3ème prod tout aussi bonne avec le morceau d’ouverture de l’album ‘Take ‘Em to War’ (feat. Tony Yayo). Au mic Banks fait du Banks, ceux qui n’aimaient déjà pas sa voix n’aimeront toujours pas, mais depuis le début de l’année il a étoffé ses textes et les grosses punchines sont de sortie avec un flow beaucoup moins linéaire sur certains morceaux, on appréciera l’effort.

Les 4 premiers morceaux de ce projet sont de très bons délires, 50 Cent fait sa seule apparition sur le refrain de ‘Payback (P’s and Q’s)’, tandis que Pusha T vient prêter main forte à Banks sur l’excellent ‘Home Sweet Home’. Un enchainement de 4 bons morceaux qu’on ne retrouvera pas par la suite car le reste est beaucoup moins convaincant et on verse rapidement dans des titres beaucoup moins street et très radiofriendly avec les featuring qui vont avec (‘So Forgetful’ feat. Ryan Leslie, ‘Celebrity’ feat. Akon, ‘Any Girl’ feat. Lloyd et ‘I Don’t Deserve’ You feat. Jeremih). Pour moi seul ‘Father Time’ et ‘Sooner Or Later’ (feat. Raekwon) sont à retenir dans la 2ème partie de cet album honnête qui est très loin du charme de ‘The Hunger For More’ premier du nom.
matic
7
Écrit par

Créée

le 5 mai 2013

Critique lue 205 fois

matic

Écrit par

Critique lue 205 fois

Du même critique

good kid, m.A.A.d city
matic
10

Critique de good kid, m.A.A.d city par matic

L’année 2010 de Kendrick Lamar restera une année charnière dans sa carrière, en sortant le 31 décembre 2009 un projet éponyme (délaissant au passage son pseudonyme K-Dot), le jeune artiste de Compton...

le 5 mai 2013

11 j'aime

undun
matic
8

Critique de undun par matic

Tout a été dit et écrit sur The Roots, un groupe qui depuis plus de 20 ans fait l’unanimité et arrive toujours à drainer fidèlement une audience très large qui va bien au-delà de la planète Hip Hop...

le 8 mai 2013

9 j'aime

Compton
matic
10

The Grand Finale

30 ans après ses débuts remarqués avec le World Class Wreckin’ Crew, Dr. Dre est donc de retour avec un tout nouveau projet. Une carrière bien rempli, qui aura vu Andre Young marqué à jamais...

le 23 août 2015

8 j'aime