En 1967 , Galt MacDermot écrit cette comédie musical qui sera montée pour la première fois en octobre de cette année au Public Theater à New York . Et voila que douze ans plus tard , le cinéma adapte la pièce de théâtre et refait appelle à son auteur compositeur pour l'OST . Au lieu de reprendre le côté expérimental , il préfère reharmoniser les chansons , lui donnant un côté plus rock , et les interprétations sont plus tonique que les interprétations enregistrées dans les années 60. "Aquarius" était l'une des composition expérimental , dans la version de 1979 elle devient funky ... Et que dire de la version jazz-rock d"Electric Blues/ Old Fashioned Melody" , ou encore du "3-5-0-0", une sorte de croisement entre Frank Zappa , qui serait sur la même scène "festivalières" avec Grateful Dead , accompagné de leurs comparses de toujours , The Jefferson Airplane , et d'un retour capture en studio ou Phil Spector serait au commande... Un morceau sous LSD à ne pas consommer quelque soit les ou la modération (s -.dites non au substances chimiques )... Bref , cette chanson devient l'hymne de l'OST . À mi chemin sous des mélodies pop , regorgeant de basses funk et de beats savants , oui on peut le dire , cette bande-originale est la meilleure interprétation musicale de "Hair" jamais enregistrée. Et puis il y a des musiciens de renom : Joe Wilder était à la trompette , Wilbur Wascomb lui, est à la basse , le légendaire Bernard Purdie est à la Batterie , aux guitares ; c'est une autre légende de Cornell L. Dupree qui s'y colle ; accompagné de Charles C. Brown mais plutôt reconnu comme Charlie Brown à la seconde guitare , Tom Pierson est au clavier à côté de Galt MacDermot .