Halloween renaît, non seulement grâce l'adaptation de David Gordon Green, mais par la bande-originale effrayante composée par Big John (le maître de l'horreur), Daniel Davies et Cody Carpenter.
Après la bande-originale de Halloween, Halloween II et Halloween III : Season of the Witch, on ne voyait aucune lueur d'espoir, les bandes-originales des suites se succédaient , et devenaient non seulement mauvaises, mais perdent constamment leur popularité et leur compliment de la part du public. Il aura fallu, seulement 16 ans plus tard, que John Carpenter reprenne la production tout en tenant la main sur la composition de la Bande-originale. Alors petit récapitulatif, afin que vous vous mettiez complètement dans le contexte.
RECAPUTILATIF :
John Carpenter, n'a pas fait seulement, lui-même, les bandes-originales de Halloween, mais tout en compagnie de Alan Howarth. Leur duo ont plutôt super bien marché, mais c'est seulement après Halloween III... que le duo se sépare, Alan Howarth se retrouve lui-même à les faire et deviennent "en effet", de plus en plus en mauvaise. Et puis les bandes-originales se succèdent encore et encore mais cette fois-ci avec un autre compositeur.. qui n'avait pas sa place, Danny Lux. Mais bon..
Halloween : Original Motion Picture Soundtrack, réussie-elle à faire mieux que celle de Halloween 1978 ? Alors, même si je trouve que le morceau "Prison Montage", est clairement supérieur que toute l'entièreté de la bande-originale de Halloween 1978, mais celle de 2018 ne la bat pas complètement dans son ensemble. Bien sûr en l'écoutant, on replonge constamment dans l'ambiance d'Halloween, et nous fait rappeler le tout premier film en recevant aussi une sensation de retourner en enfance quand on l'a vu pour la première fois, et là on se dit : MIRACLE ! Bon bien sûr, les films ne surpassaient pas ses propres musiques, mais celles-ci les sauvaient. Mais bien sûr en les comparants, celle de 1978 respectait plus son thème en créant des ambiances plus anxiogènes et nous faisait plus rappeler Michael Myers, qui celui-ci nous donnait un sentiment d'angoisse et une sensation de stress ! Mais ça n'empêche pas que "Halloween Original Motion Picture Soundtrack" soit une réussite ! Parce que elle est réussite, et puis je dirais que c'est pas le genre de BO clichés, celle qui change complètement le son mais qui garde les mêmes rythmes !
Donc elle tient son respect à celle de 1978 tout en lui rendant un excellent hommage.
CONCLUSION : Peut-être que elle est pas à la hauteur de l'ancienne version, mais est-elle mauvaise ? Non, car comme je vous l'ai dit, elle lui rend un excellent hommage et la tiens respectivement.