La Bande Originale d'HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT PART 1 est vraiment excellente et assez sous-coté. On change désormais de compositeurs, et c'est le français Alexandre Desplat qui se charge des deux derniers opus de la saga. Et il fait un très bon travail bien qu'il n'est pas au niveau de John Williams et de Nicholas Hooper.
On a le droit à une composition qui en général est beaucoup plus sobre et mélancolique que les autres compositions de la saga.
Les thèmes sont dans l'ensemble très bons.
On a le droit à de très bons thèmes assez joyeux, notamment durant le moment où Harry retrouve ses amis et les membre de l'Ordre du Phénix à Privet Drive.
Après on a le droit à de bons thèmes assez légers, notamment durant les moments d'infiltration au ministères, avec en plus un thème bizarre durant la scène des 7 Harry avec le polynectar.
Le thème musical durant le moment de l'histoire des trois frères et des reliques de la mort est assez bonne et mystique.
On a le droit à de très bons thèmes sombres, que ce soit durant la scène de réunion chez les Malefoy, la scène de l'attaque de Nagini à Godric's Hollow, ainsi que la scène contre le médaillon.
Les thèmes d'actions sont très bons, que ce soit durant le moment de la course poursuite avec la moto d'Hagrid, ainsi que la scène de la fuite du ministère.
On a le droit à de beaux thèmes émouvants, comme durant la scène de la tombe des parents d'Harry, ainsi que la mort de Dobby.
Et on a le droit à deux excellents thèmes qui se démarquent du reste, à savoir le thème principal qui est assez sombre, le fameux thème de l'apparition du titre du film avec l'arrivé de Rogue au manoir des Malefoy. Un très bon thème reprit durant la scène de l'instauration du fascisme au ministère.
Et le thème d'ouverture est excellent, qui nous fait ressentir la quête des héros qui décident d'aller chercher les Horcruxes, ainsi que les sacrifices qu'ils font, notamment durant le passage où Hermione fait le sort d'amnésie à ses parents, avec durant se moment une reprise du thème principal du 6ème film.
Une excellente bande originale.