La bande originale de l'opus ultime de la saga HARRY POTTER est vraiment excellente. Alexandre Desplat revient à la composition et nous offre une meilleure composition que dans la première partie (bien que cette dernière reste sous-coté).
Tout est réussi dans cette BO, que ce soit dans l'épique, l'émotion, le coté sombre et aussi tragique.
On a d'excellents thèmes solennels, notamment durant le tout premier plan de Poudlard et qui est repris dans la scène de la mort de Voldemort.
On a le droit à de bons thèmes magiques, comme le moment où le dragon de Gringotts survole Londres avec le trio.
Les musiques durant l'action sont très bons, avec d'abord un très bon thème durant la scène de wagonnet de Gringotts, et surtout d'excellentes musiques durant les deux batailles à Poudlard, avec des thèmes sombres et tragiques (notamment dans la première bataille de nuit), et aussi des thèmes retranscrivant la lumière qui se défend contre les ténèbres, notamment au début de la bataille finale, ainsi que le fameux thème qui devient progressivement plus puissant dans la toute dernière connexion entre les baguettes d'Harry et de Voldemort. Et le thème emblématique, c'est la fameuse musique excellente durant le moment où Poudlard prépare la défense, et durant le moment où le trio traverse le champ de bataille.
On a le droit à de bons thèmes héroïques, notamment quand Harry se montre à tout Poudlard face à Rogue avec l'arrivé de l'Ordre du Phénix.
Et on a le droit à de bons thèmes émouvants, comme durant la scène de la pierre de résurrection.
Et parmi les meilleurs musiques, on a surtout les musiques durant les souvenirs de Rogue, avec un très beau thème poétique au début, et surtout une superbe reprise du thème principal du 6ème film au moment où Rogue découvre et pleure le cadavre de Lily.
Et surtout, Desplat a fait très fort pour le final en reprenant les compositions originales de John Williams, avec le thème principal de la saga très bien repris quand Harry retrouve les élèves de Poudlard, et durant le moment où McGonagall redonne la lumière à la grande salle. Et on a surtout la reprise du superbe thème émouvant de la toute fin du premier film dans l'épilogue, histoire de parfaitement boucler la boucle.
Une excellente BO.