Hearts That Strain
6.3
Hearts That Strain

Album de Jake Bugg (2017)

Recorded in Nashville with a truly inspirational roster

Le jeune lad est de retour après s’être aventuré sur les terres du « Hip-Hop » (gros guillemets là) avec un nouveau disque résolument plus américain.
Dévoilé avec le morceau d’ouverture « How Soon the Dawn », ce Hearts That Strain est plus réussit que son prédécesseur. La légèreté de la country de l’Oncle Sam se marrie sans effort avec le perfide accent anglais du natif de Nottingham.


Cette fois-ci, il enregistre avec des musiciens de renoms, les Memphis Boys (Bobby Wood et Gene Chrisman), célèbrent pour avoir joué avec Elvis en 69’ (From Elvis to Memphis) mais également Dan Auerbach, leader des Black Keys, qui l’accompagne sur « How Soon the Dawn », « Burn Alone » et « In The Event of My Demise ».
Autre collaboration plus surprenante, la sœur de Miley, Noah Cyrus fait un duo avec Jake sur « Waiting ». Une chanson résolument country.
Cette collection de 11 chansons est beaucoup plus sincère que sur « On My One ». Offrant par-ci des accents psychédéliques, par-là country, toujours produit avec justesse et retenue. Les morceaux de Jake Bugg qui par le passé avaient cette folie américaine sont cette fois parfaitement assumés.
C’est peut-être là que le bât blesse… Le songwriting rappelant les meilleures heures du rock anglais qu’avait le jeune lad sur ses deux premiers disques (surtout l’éponyme) est disparu au profit des nouvelles aspirations (et inspirations ?) américaines de Bugg.


La galette est cependant agréable à l’écoute, les morceaux inspirés et surtout l’ensemble est cohérent. C’est rassurant après le décevant On My One. Pour la consécration, on attendra encore…

Figoluu
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2017

Créée

le 1 sept. 2017

Critique lue 254 fois

2 j'aime

Figoluu

Écrit par

Critique lue 254 fois

2

D'autres avis sur Hearts That Strain

Hearts That Strain
BenoitRichard
8

Critique de Hearts That Strain par Ben Ric

C’est un pur album de pop easy listening que nous offre là le toujours jeune Jake Bugg malgré déjà ses 4 albums au compteur. Hearts That Strain est un album plein de nostalgie qui nous renvoie à la...

le 19 nov. 2017

1 j'aime

Du même critique

As You Were
Figoluu
8

"Solo record are you fucking tripping dickhead im not a cunt LG X"

Ce disque est une véritable prouesse … Liam est le roi des comebacks. Il nous l’avait dit, il ne fera pas d’album solo, il n’est pas une tapette. Même lorsque Noel lui avait bien sarcastiquement...

le 6 oct. 2017

34 j'aime

11

The Now Now
Figoluu
8

"Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec les gorilles. J'entendis avant de voir ..."

Quel plaisir après la déception Humanz et ses (trop) nombreuses collaborations ! « The Now Now » est un album dansant, ensoleillé, invitant au voyage à travers le pays de l’oncle Sam. Logique quand...

le 28 juin 2018

29 j'aime

4

L'Homme qui aimait les femmes
Figoluu
9

«Les jambes de la femme sont des compas lui donnant son équilibre».

Ce film ne parle pas de drague car la dragueurs sont lamentables. C'est l'évocation brute de la séduction, l'art d'être pris au jeu ou de jouer. Le titre est un slogan qui annonce tout. Bertrand aime...

le 11 déc. 2020

20 j'aime

4