Qu'est-ce qui a changé par rapport à l'album France ? Pas grand chose en fait, Owlle propose de jolies mélodies sur des sons électroniques. Mais la bonne idée, c'est la ballade au piano, à savoir D-S-D qui est le plus beau résultat du disque. La mauvaise idée, c'est cette autotune moche qui sature sa voix et repousse dés le début de Gunfire ou Sleepwalker. Pourquoi faire ?
Au total, cela fait plein de titres très bons -In the dark, D-S-D, Heavy Weather, Blank Page (qui est trop court par contre)- et quelques uns qui laissent indifférent, Sleepwalker ou Swallow dive pour exemple, mais rien qui ne soit affreux. J'irai jusqu'à dire que je préfère cet album au premier, pour lequel j'avais le même constat, mais appréciant à un point élevé moins de titres.
Ce qui est dommage, c'est la discrétion de l'album. Pas de clip pour accompagner sa sortie, juste des lives tournés en studio, et pas bien supers : Sur Higher ou Blank Page, dés qu'on monte dans les aigüs, ça deviens faux (c'était pour ça l'autotune alors ??) :( Pourtant, il y a quatre mois, un teaser pour un clip d'Higher fut révélé... mais le clip n'est jamais sorti. Pourquoi donc ?