Trip Hop à l'ancienne
Ambiance perdue dans le temps, enfermée dans une bulle langoureuse et pleine de vide. Vertigineux, infinie tristesse et plaisir absolu.
Par
le 14 juil. 2015
Il y a deux genres de critiques: ceux qui sont dans les clous et les crétins qui osent faire une mauvaise synesthésie en comparant un album de musique à une saison, les cons.
Hed phone Sex de Funki Porcini est un album qui fait penser à l'automne.
Poisseux, épais, collant et humide sont les épithètes qui viennent à l'esprit pour le qualifier. On jurerait d'avoir la bande son d'un film du nouvel Hollywood se passant dans je-ne-sais qu'elle quartier rouge de la côte est des USA, quelque part entre un bouge et une gare routière abandonnée. Ou peut être à Tijuana, entre un sex shop et un tripot.
Avec ses samples tirés de boulards sordides genre "Gorge profonde" et ses base jazzy, on arpente ce quartier chaud mené par le bout du nez par le mélange des voix, cuivres, claviers et glockenspiels vers une bacchanale downtempo.
Maître des mélanges de sons, Funki Porcini arrive nous sortir une musique d'une grâce certaine avec cette patte typique, emprunte de cinéma d'auteur, qu'on reconnait entre mille.
Bref, c'est bouleversant.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 31 janv. 2021
Critique lue 38 fois
D'autres avis sur Hed Phone Sex
Ambiance perdue dans le temps, enfermée dans une bulle langoureuse et pleine de vide. Vertigineux, infinie tristesse et plaisir absolu.
Par
le 14 juil. 2015
Du même critique
Au début des années 2000, les habitués de Canal + et Canal + Belgique découvrent une série de courts métrages hystériques par les papas de Picpic le cochon magik et André le mauvais cheval (Stéphane...
Par
le 19 juin 2015
8 j'aime
Voilà, je vais dire quelque chose qui va me faire haïr de mes paires mais je n'ai pas peur. Il est des choses qu'il faut avoir le courage de dire face à l'adversité, quitte a chambouler les normes ou...
Par
le 19 mai 2015
5 j'aime
4
Notre monde est sous la protection des gemmes, un groupe de guerrières résident a Beach City, une petite station balnéaire américaine, ayant chacune un cristal enfiché sur leur corps. Notre paix est...
Par
le 16 mai 2015
4 j'aime