Suite à un premier album qui ne m'avait pas vraiment convaincu, le trio Niçois revient sur le devant
de la scène avec une nouvelle création auto-produite. Le tout est enregistré dans le studio du groupe AIR avec la participation de Guy Roche (coach, entre autres, de Beyonce) et mixé par Maxime Leguil (Justice, Radiohead... rien que ça !!!)
Le premier single disponible depuis quelques mois (Like Boys) m'avait immédiatement convaincu grâce a son rythme entraînant, ma curiosité fut donc attisée par un groupe qui pourrait réussir à me faire aimer, non pas son premier, mais son deuxième album.
Et finalement, c'est absolument génial d'originalité ! Le mélange de style électro avec du Rock fonctionne à merveille !
Les voix sont sublimes, toujours à cheval entre chœurs, chant et hip-hop. La chanteuse monte dans des tons super hauts sur "The Way to Stay"... c'est épiquement beau !
La tracklist est complètement folle d'énergie et de puissance, on les imagine facilement tout donner lors de l'enregistrement en studio. C'est une oeuvre remplie de bonne humeur, qui donne la pêche !
L'utilisation de la guitare électrique amène un vrai caractère à l'ensemble cette oeuvre. C'est ouf à quel point des sons comme "Last Call" me donne une motivation de malade !
Ils placent tout peinard un morceau bien old-school (Kiss You) qui rappelle la bonne vieille époque Justin Timberlake, ça aurait pu être ringard mais leur verve donne un rendu fort agréable !
En gros, une excellente surprise et j'adore ça ! Ils ont réussi à se renouveler de manière admirable et ça force le respect lorsque l'on sait que la création d'un deuxième album peut rapidement devenir casse gueule pour un groupe.
Ce sera surement une des playlists de l'été pour moi, en attendant une autre surprise :)
Vraiment hâte de voir ce qu'ils peuvent donner en live, n'oublions pas qu'ils ont gagné le prix de la Révélation Scène lors des Victoires de la Musique en 2016.