Après les années Canetti, Higelin est embarqué chez Saravah, la compagnie de
Pierre Barouh, où un vent de liberté et une ambiance propice à l’expérimentation
lui conviennent bien. Le premier album qui en résulte est cosigné avec son ami
percussionniste Areski Belkacem. Depuis quelques temps, ils se livrent avec
Brigitte Fontaine à des improvisations musicales dans des salles underground.
D’où un opus résolument expérimental, souvent d’avant-garde. Le programme
commence par cinq titres composés de proses surréalistes et de déclamations
anecdotiques parlés sur fond musicaux dénudés. La seconde partie est plus
accessible avec les chansons folk “Six Pieds En L’Air” et “J’Aurai Bien Voulu”,
le mélange jazz-percursion de “Chope La Soupape”, et un dernier texte parlé
“Remember” sur des vocalises enfin intéressantes. Globalement, des textes plutôt
lassants car complètement farfelus et quelques bonnes trouvailles musicales, qui
ne suffisent cependant pas à faire de ce disque un bon cru. Pour les
inconditionnels.