Bon, je me lance pour ma première critique car je vois qu'il n'y en a aucune de négative sur ce que je considère comme une des pires choses que j'ai pu écouter de ma vie.
En gros c'est l'histoire d'un gros beauf alcoolique qui fait vroom vroom avec sa rolls royce, (brûle des billets de 500 balles, traite Catherine Ringer de pute, aime les adolescentes à 57 ans), et tombe amoureux d'une gamine de 15 ans, le tout agrémenté de quelques envolées bêtes et pédantes comme "le mors de mes vingt-six chevaux vapeur" ou "De radio couvrant le silence du moteur, elle fixe l'horizon et l'esprit ailleurs".
Au vu des critiques dithyrambiques de cet album je me demande ce qui ne va pas dans ma petite tête, le pire c'est que le talent de Gainsbourg en termes de composition est indéniable, mais a chacune des paroles de melody, j'ai ressenti une sorte de gêne et de honte assez palpable, un malaise difficile à expliquer, comme si le bonhomme était incapable de louper une occasion de se taire.
J'ai pleinement conscience que cet oeuvre est un "album concept", mais j'ai du mal a voir en quoi se fantasmer au volant d'une Rolls Royce, en fantasmant sur une gamine, sur fond musical peut autant déchainer les passions !
Je sens que certains vont avoir envie de me taper, mais je n'arrive absolument pas à comprendre l'engouement général pour cet album.