Billie Eilish poursuit sa discographie en évoluant à son rythme. C'est une anomalie dans le monde de la Pop, qui ne pond pas spécifiquement des tubes mais qui fait d'excellents albums.
En effet, Hit Me Hard and Soft est la suite logique d'Happier Than Ever où l'artiste continue d'explorer des thèmes personnels et d'innover musicalement avec une production aventureuse.
Le disque a été conçu pour être découvert d'une traite et ça se ressent avec des transitions impeccables entre la plupart des morceaux (tous ne s'enchainent pas, évidemment). La chanteuse tente de nouvelles choses avec sa voix en s'éloignant au besoin de son micro pour chanter à plein volume, en voix de poitrine, et ce qui m'a plu c'est que cette transition se fait avec douceur. Elle ne trahit pas ce qu'elle a initié dans les deux albums précédents, elle a toujours sa patte mais incorpore des touches de nouveauté ici et là. On passe ainsi de morceaux intimistes à quelque chose de plus grandiloquent comme The Greatest, mais dans tous les cas c'est majestueux, très bien conçu.
Lunch, L'amour de ma vie et la deuxième partie de Blue font partie des grands moments de l'album qui comme ses prédécesseurs méritera d'être réécouté maintes fois.