Christine and the Queens n'est pas uniquement un projet musical, c'est une réinvention permanente et une quête d'identité qui a enfin pris fin avec ce changement de pseudo enfin assumé.
C'est pour ça qu'on suit encore Rahim C Redcar après autant de péripéties musicales, on ne sait jamais à quoi l'album suivant va ressembler.
Hopecore est une immersion dans la House, la musique Club et la Pop de la fin des années 80 et des années 90. C'est très différent des deux opus précédents même si on retrouve la liberté qui animait les deux disques.
Si la production m'a globalement plu malgré quelques maladresses, j'ai un peu plus de mal avec le chant sur cet album qui est pour moi à côté de la plaque de temps en temps, malheureusement. Toujours est-il que risquer de se casser les dents avec un morceau de 20 minutes, c'est audacieux. Mais ne pas se planter lamentablement dans cet exercice, c'est encore mieux et il a réussi à éviter la catastrophe. Je pense qu'Opéra (I Understand) est le titre le plus intéressant de l'album même s'il ne cherche pas à faire danser contrairement à Deep Holes qui est LE single de l'album.