Peu nous importe ici de savoir de quelle sorte de musique il s'agit. Du rock alternatif, du heavy, du métal...Ce qui compte toujours le plus, selon moi, ce sont les attentes que l'on a face aux albums que l'on se procure. Souvent déçu, quelque fois ravi, il n'en demeure pas moins qu'il est foutrement rare de voir un album etre à la hauteur des critère musicaux que l'on s'était donné au départ...
Dans ce cas-ci, j'avais écouté Come Whatever may et House of gold and Bones part 2 en premier. Suivant les critiques disponible... Puis je suis tombé hier soir sur cet album. Comme à mon habitude, je met cet album dans ma voiture puisque ce cubicule renferme la sonorité nécessaire à me sentir "entouré" par la musique. Et des le premier morceau, je fus capté. Littéralement! De la premiere piste à la dernière. Pour une raison principale. Je ne m'attendais à rien sinon un 7-8/10. Quand je l'ai écouté au complet , il m'est apparu la pensée suivante:
C'Est spécifiquement ce que j'attendais d'un album.! Tout y est, la ballade, les riffs, la Basse étant bien exploitée, les guitares et solos tout a fait respectable, la voix équilibré, agressive et posé dans un ratio idéal, Accrocheur à chaque piste, l'album se laisse entendre lors d'un road trip, d'un après-midi de peinture, lors d'un petit party entre amis... C'est aussi le genre d'album qu'on veut partager en s'écriant : "Hey, écoute cette chanson la, c'est bon, tu vas capoter (ru468) Taciturn, tired et toutes les autres bordel. Meme taciturn est simplement belle et correspond à ce qu'on peut s'attendre d'une ballade.
La seule chose qui est dommage ici, est que je semble être le seul ici qui a autant trippé sur cet opus, qui je le répète, est idéal (si le mot parfait vous effraie). Parce que non seulement il comble toutes mes attentes correspondant à un disque mais qu'en plus, il se laisse véritablement écouter en boucle...repeat, repeat, et repeat!!! Mon 10/10 moderne pour un groupe que j'apprécie au plus haut point malgré ce que tous les autres en penseront. Vraiment, rien à branler des autres notes. Tous les gouts sont dans la nature dit-on... Et HoGaB, est plus qu'a mon gout. C'Est un des meilleur album que j'ai pu noter jusqu'à présent.