How Will I Know If Heaven Will Find Me?
Après un deuxième album que j'avais aimé dans son ensemble mais qui m'avait moins convaincu, j'étais curieux d'écouter, de voir ce dont ils étaient capables. Moi qui aurais voulu quelque chose qui sorte de l'ordinaire, finalement, ce troisième album est assez commun et n'a pas grand-chose de transcendant. Je me retrouve face à un rock très classique, trop classique, qui est certes agréable à l'oreille mais qui est tellement conventionnel et oubliable pour être marquant. Comme "How Will I Know?" qui est un titre sympathique mais sans plus. Tout comme une bonne partie de l'album : "Bloodrush", "Say It Again", "There's A Light", etc.
Et ce ne sont pas les ballades qui arrangent mon propos, que ce soit "For The Light" ou bien "Northern Star" par exemple. Il n'y aura finalement que "One By One" et "Ready For Something" qui auront réussi à m'accrocher avec des riffs vraiment sympas. La preuve qu'ils sont capables de mieux et de sortir des titres un peu moins calibrés et ressemblant à ce que tout le monde sait faire.
Avec ce troisième album, The Amazons m'ont un peu décroché de mon nuage où je me sentais si bien. Ce n'est pas désagréable, mais c'est bien trop commun pour rendre le tout vraiment si intéressant.