J'ai Hozier, et j'ai bien fait !
Prendre connaissance d'un artiste quand il fait partie du top Spotify, entre Maroon 5, David Guetta, Pitbull et Sia, c'est rarement flatteur pour l'artiste en question. Ceci dit, en comparant les titres, on voit rapidement la différence entre "Animals" "Dangerous" "Sex" "Sex & Music" "Music & Sex" "Music & Sex & Animal" et "Take Me To Church".
C'est principalement le titre, au départ, qui m'a un peu tapé dans l'oeil. Et puis, après de multiples lectures, ben j'avais envie d'écouter l'album, voilà, même si dans ma tête subsistait le doute.
Pour être franc, cet album est inégal. Y'a des chansons qui passent, sans trop déranger, mais qui font lever l'oreille en pensant "wtf?", style Angel of Small Death and the Codeine Scene. Y'a des chansons calmes, une p'tite guitare, une p'tite voix, et hop emballé c'est pesé (Cherry Whine en gros). Et puis y'a des chansons un peu plus fun, je dirais plus travaillées peut-être. Évidemment, le single en fait partie, mais Foreigner's God par exemple est niquel, tout comme To Be Alone et dans une certaine mesure In a Week.
Si vous avez acheté ou obtenu par d'autres moyens l'album Deluxe, vous profiterez tout de même de 3 autres bonnes chansons sur les 4 que procurent ce p'tit bonus, ce qui n'est pas négligeable.
Pour moi, cet album vaut un 7, tout simplement parce qu'il est bon, original, intéressant, mais manque du truc qui fait que An Awesome Wave de Alt-J est génial. Ce p'tit élément qui pourrait être une construction d'album linéaire, une histoire qu'on raconte, ou une progression musicale. Là, je trouve que ca manque un peu, c'est juste une liste de chanson. Mais enfin, une liste de chansons plutôt sympathique, donc on ne se plaindra pas !