J'ai hésité plusieurs fois pour la note que j'allais mettre, alors ça va peut-être encore fluctuer dans les jours à venir, je n'en sais rien. Je ne connaissais de OneRepublic que quelques singles éparpillés dans leur carrière, et ce nouvel album avec une jolie pochette m'a donné envie d'écouter ce que ça donnait.
C'est décevant... Mais d'un autre côté ça n'a pas du tout l'ambition d'être un disque exceptionnel, alors j'ai du mal à en vouloir au groupe.
C'est un album fait pour chantonner l'été, pour se détendre, y'a des mélodies calibrées pour plaire et c'est à peu près tout. Je ne trouve pas la production exceptionnelle, ça manque de sonorités organiques et tout tombe souvent à plat, surtout du côté des percussions. Il n'y a aucun morceau particulier qui m'est resté dans la tête, j'ai écouté la version Deluxe et n'ai senti aucune différence de direction sur les derniers titres qui impliquerait que ces morceaux ne soient pas inclus dans l'album de base (hormis le titre acoustique bien sûr, très plat aussi au niveau des arrangements).
À mettre en fond sonore au mieux, mais je doute qu'on puisse apprécier ça pleinement au premier degré.