Je n'écoute plus trop ce genre de musique, l'électro c'est quand même assez typé. Mais depuis un ou deux ans, on voit de plus en plus de groupes sympas, soit carrément barrées, comme Justice, soit vraiment originaux.
Je parle de Keedz ou Armin van Buuren pour ne citer que ceux-là. Et ce double album de M83 est encore un cran au-dessus, parfait mélange de pop et d'életro, justement.
On surfe sur diverses ambiances, assez zen et très recherchées, qui invitent à se poser et se laisser divaguer. J'apprécie en tout cas cet album presque tout le temps: le matin dans la voiture, en train de bouquiner, de bosser ou de faire mumuse sur le web. La variété des ambiances et la grande qualité des titres se prêtent à toutes vos activité en général.
Les deux cds sont biens sentis et reprennent divers styles électro - pop, plus ou moins rythmées. On pense souvent à two door cinema club ou mark foster the people pour le côté original et entraînant.
Les morceaux sont vraiment excellents : midnight city, reunion, where the boats go ou wait sont assez représentatifs des différentes ambiances de cet opus. "Raconte - moi une histoire" est gé-nia-le. On en aurait presque envie de devenir une grenouille. La voix de la petite est bien choisie et s'intègre parfaitement à l'histoire.
Bref, un must plein de poésie, d'ambiances variées et de bonnes compositions !
Je pense que c'est une des meilleures trouvailles depuis Beacon de Two door cinema Club.