hyde (EP)
7.8
hyde (EP)

EP de VIXX (2013)

Après un an de carrière dans cette entreprise assez petite (et davantage consacré sur les acteurs et quelques artistes solo avant ça), VIXX, leur premier boysband, sort Hyde, leur premier mini-album. L'année 2013 a été un changement de concept ainsi qu'une nouvelle popularité qui a partir de cette année, ne cessera de gagner.


Passons donc à la critique de l'album :


Jekyll : Première fois que le groupe nous offre une intro ! Entièrement en anglais et avec 95% de voix de Ravi (les 5% restants sont un cœur de Ken), c'est une intro basique mais elle capte suffisamment l'attention pour éveiller une petite curiosité pour entendre la suite de l'album.


Hyde : Alala, Hyde... Premier concept bien dark de VIXX...mais soyons honnête, qu'est-ce que le clip a mal vieilli x) La chanson est plutôt sympa même si je trouve qu'elle manque un peu de travail par moment (genre les "Just can't control", quelque chose me gêne avec, peut être le rythme...). Bref, ce côté too much, ça aussi ça me manque car ça n'existe plus dans la KPOP actuelle...


Light Me Up : Ma b-side préférée de ce mini album. Elle est pas mal en soi, elle me rappelle une ambiance à la BAP mais les couplets sont un peu moins intéressants.


You're Mine (Feat. Min Ah of Girl's Day) : première collab avec autre artiste, ici Min Ah des GIRL'S DAY... Je n'accroche pas trop, d'autant plus que c'est une espèce de chanson un peu r'n'b donc elle fait très cliché. Pour moi, elle est clairement oubliable.


CHAOS : Chanson sympathique mais pas très marquante, pas grand chose à dire dessus. La dernière B-Side qui vaut le coup de cet album à mes yeux.


Love Letter : Ballade, genre auquel je n'accroche pas. La high note de Leo est le seul moment où la chanson a retenu mon attention.


Conclusion : Malgré deux chansons pas très intéressantes, ce mini-album est vraiment sympa, on a plusieurs style de VIXX donc il y en a pour tous les gouts : du pop, du dark, celle qui rappelle les débuts, de la b-side plus mainstream, de la ballade. Malgré tout, album un peu inégal vu que seule la première moitié retient mon attention. Enfiin, la pochette même de l'album était kitch as fuck, on aurait dit qu'ils surfaient sur la vague Twilight.
Point positif en plus, l'album aura le droit à un repacktage, avec deux chansons en plus. G.R.8.U est une chanson coloré, qu'on peut définir comme assez "cute" en quelque sorte et bien que moins marquante que les précédents en terme de comeback, je trouve que cette chanson fait le café. La deuxième, What to do ?, est sans doute une de mes B-side préférée de VIXX, même si l'effet radio au début était pas nécessaire. Je trouve cette chanson très énergique, elle me rappelle Rock Ur Body sur certains points. Bref, chanson top et beaucoup trop oubliée !

AerinLouna
6
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2020

Critique lue 13 fois

AerinLouna

Écrit par

Critique lue 13 fois

Du même critique

The Day I Became a God
AerinLouna
4

Sans doute l'histoire la plus FAIL de Jun Maeda.

Non désolé mais cet animé est raté. Raté, raté, raté et peut être même la pire production de Jun Maeda. (J'ai pas tout vu non plus mais même Charlotte a l'air plus réussi à côté et pourtant j'ai...

le 23 juin 2022

2 j'aime

2

[Dystopia : Road to Utopia] (EP)
AerinLouna
7

Des b-sides qui font un meilleur taff que la chanson titre

Intro : Je suis toujours contente d'avoir des intros chez DREAMCATCHER mais je dois admettre qu'elles sont de moins en moins marquantes. On retrouve un aspect un peu jeu-vidéo comme on a pu avoir...

le 2 févr. 2021

2 j'aime

Toradora!
AerinLouna
5

Je HAIS Taiga

Une déception, franchement, je ne sais pas si l'animé a mal vieilli ou si c'est moi qui est devenu plus exigeante mais la vache...je trouve cet animé...surcôté. Je me suis ennuyé la 1ère partie et la...

le 2 nov. 2020

2 j'aime