Thomas Azier, un nom à retenir.
Thomas Azier est un jeune hollandais installé à Berlin, il sort enfin son premier album Hylas en 2014 après deux EP (Hylas 001 et Hylas 002). Il est le propre compositeur de ses musiques mais en également l'interprète, un artiste à suivre bien qu'il soit déjà bien épaulé par de grands musiciens que sont Woodkid et Stromaë qui lui ont demandé d'assurer la première partie de leurs tournées respectives.
Hylas se compose de mélodies futuristes au synthé qui donnent une ambiance pop mais une pop adoucie grâce à la voix de Thomas Azier qui donne un côté plus froid à cette musique et l'emmène vers un style plutôt électro sombre. L'ambiance de l'album est plutôt joyeuse et nombreux titres comme Hylas, Ghostcity ou encore Rukeli's Last Dance nous offrent une bonne dose d'énergie. Bien que certains morceaux soient plus sombres et mélancoliques comme Yearn Yearn. Selon moi les bijoux qui font de cet album une véritable oeuvre d'art sont Angelene et Verwandlung qui sont des morceaux, à la fois rythmés mais extrêmement délicat, que l'auteur chante avec une voix chargée en émotion, des morceaux nostalgiques mais pas tristes. Ils sont la preuve même du talent de compositeur incontestable de Thomas Azier.
De plus, Thomas Azier fait preuve d'une incroyable modernité notamment dans Red Eyes et Futuresound avec des sonorités originales . Le néerlandais exprime également un incroyable talent vocal, avec Sirens of the Citylight, où il montre d'ailleurs sa capacité à chanter des notes aussi bien basses et sombres que hautes et puissantes. Selon moi, cet artiste est vraiment prometteur et va devenir un vrai pionnier de l'électro-pop.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.