Difficile de louper Hervé en 2020/2021 sur les chaînes et radios publiques. Le jeune artiste breton qui avait écrit pour Johnny car il faut bien commencer quelque part s'est lancé dans une carrière solo et sa promo a fait pas mal de bruit. Je voulais savoir ce que pouvait donner l'album, pris indépendamment des prestations du chanteur qui danse sans complexe en chantant, ce qui se fait rare de nos jours.
Je n'ai pas été déçu du voyage. Il y a une reprise de Bashung au milieu de l'album qui colle tout seul, Le premier jour du reste de ma nuit, Si bien du mal ou Paréo parade font mouche, j'ai passé un bon moment. Je ne pense pas que ce soit si facile que ça de faire de la variété avec des sonorités électroniques et une voix aux capacités limitées. Hervé, lui, soigne l'écriture et les compositions pour en faire de belles choses et tirer une certaine identité de sa voix bien particulière.
Autre édition :
Hyper - Prolongations (2021)
J'ai immédiatement été conquis par Monde meilleur qui est mon petit coup de coeur de cette réédition. Mais globalement, les nouveaux titres sont de bonne facture et collent bien à l'univers de l'album en lui-même. Parfois avec les rééditions on se retrouve avec des titres un peu en rupture par rapport à l'album original, ou des chansons tout simplement moins bonnes. Ici c'est une belle prolongation (sic) du disque.