Le début de la fin.
Ferme ta gueule Daron Malakian. Ferme là. On comprend pourquoi maintenant seul Serj Tankian pond des albums solos de qualité.
Par
le 19 févr. 2013
3 j'aime
4
Et voilà, j'arrive déjà à la fin de la discographie de SOAD. Un groupe qui aura su marquer son époque avec seulement cinq albums et avec ce nouveau projet, et dernier, Hypnotize, qui vient clore une espèce de double album avec Mesmerize.
Sur ce nouvel album, on retrouve de nouvelles ballades qui ont marqué une génération, avec Hypnotize et son petit côté oriental qui manquait. Lonely Day, le tube de l'album, sonne comme le point final aux albums studio du groupe.
Mais il y a aussi d'autres titres plus fun, comme Kill Rock 'n' Roll, U-Fig, Vicinity of Obscenity, et She's Like Heroin, avec parfois, voire souvent, un humour qui dénonce, piquant et qui ne plaira pas à tout le monde. Je vous laisse en juger par vous-même.
Attack et Dreaming m'ont pas mal surpris par leur violence musicale. On laisse un peu de côté la mélodie pour quelque chose de brutal, ce qui fait un peu bizarre au début, mais au final, j'ai apprécié l'expérience.
Puis il y a les bonnes surprises que je ne connaissais pas, qui m'ont beaucoup touché, comme Tentative, Holy Mountains et Soldier Side. J'ai été touché par des paroles qui résonnent encore de nos jours. Cette dernière vient d'ailleurs clore en beauté un projet qui avait été débuté avec ce même titre en intro de Mesmerize.
Chapeau, les artistes !
Créée
le 23 juil. 2024
Écrit par
D'autres avis sur Hypnotize
Ferme ta gueule Daron Malakian. Ferme là. On comprend pourquoi maintenant seul Serj Tankian pond des albums solos de qualité.
Par
le 19 févr. 2013
3 j'aime
4
Le début de la fin...
Par
le 10 févr. 2012
2 j'aime
SoaD était un grand classique de mon adolescence (en 2005, j'étais en première). En réécoutant, en 2024, ce must du nu metal, je (re)découvre le meilleur du genre, à l'époque (les spécialistes :...
le 19 janv. 2024
1 j'aime
Du même critique
Tout le bleu du ciel Ce livre n'avait rien pour me plaire. La preuve je l'avais acheté en première intention pour ma mère car il y avait un coup de cœur de ma bibliothécaire. Malheureusement ou...
Par
le 22 nov. 2021
4 j'aime
Got To Be There Ah.. Michael Jackson.. Tellement de choses à dire sur cet artiste, un personnage a lui tout seul qui a eu une évolution étonnante voir même troublante. Je me lance donc dans la...
Par
le 15 août 2018
4 j'aime
Encore une fois le groupe nous sort seulement deux après Mother's Milk leur 5 éme album. Premier vrai album que j'ai aimé des Red Hot, ils se sont bien améliorer sur la conception de leurs chansons,...
Par
le 9 juin 2017
4 j'aime