I Was Here for a Moment, Then I Was Gone par floran
I Was Here For A Moment, Then I Was Gone, troisième album de ce groupe de Leicester.
Entrons directement dans le vif du sujet, un post-rock poussé dans ce qu'il peut faire de plus beau, du rock épique et théâtrale mais rien de soporifique, rien d'hermétique.
Si on devait leur trouver un confrère cela serait 65 days of static (Accolades). La marque de fabrique de ces anglais des guitares engagées dans des ruées libres et folles combinées avec une harmonie d'instruments plus classique tel le violon (Words for Arabella) ou le piano. De ce fait, nous atteignons des titres de plus de 4minutes et sans aucun chant.
La production de cet album fait que le rendu des partitions est très bon, on ressent toutes les touches, toutes les nuances apportées pour un beau voyage grandiloquent sans être tâcheron. "Farewell Sarajevo" est le morceau le plus épique à rendre jaloux Muse, une ode pour découvrir une nouvelle terre, des envolées fortes et grandioses, et l'enchaînement sur le titre suivant "Relative Minors" est parfait et crée ainsi un univers sonore riche de 10minutes mêlant piano, violon, claviers, guitares et une batterie qui se réveille peu à peu pour exulter toute son énergie.