Découvrir est un bien grand mot quand ca fait 2 ans que tout le monde a oublié cet album.
Mais voila la vie est fait de rencontre physique mais aussi phonique. Car oui pour moi il y a bien une rencontre entre la musique de feu chatterton et mon âme.
Comme pour toute première rencontre on s'est d'abord jaugé, jugé et puis enfin laissé aller. Cette voix m'a tout d'abord dérangée, trop hautaine trop maitrisée trop excentrique trop tout, n'est pas dandy qui veut. Et puis l'écoute des textes m'a tout simplement ému. J'ai été touché en plein coeur par des lyrics envolés enflammés mais aussi enracinés dans une culture littéraire libératrice. Alors oui tout le monde n’appréciera pas ce genre de textes qui servent l’œuvre tout entière et pas seulement la chanson ou même la musique. Mais tant mieux, la facilité est rarement signe de qualité.
Et puis enfin la voix m'a touché! au détour d'un naufrage si prés de la lagune la voix d'arthur a percée ma carapace. Elle était là, hautaine, maitrisé et excentrique n'est pas dandy qui veut.
Bien sur les influences sont présentes, bashung higelin gainsbourg noir désir et consort, mais aussi quelques influences plus discrètes comme les frères descamps (cote concorde à des accents de cimetière des arlequin) babx...
Que c'est bon de découvrir les choses après tout le monde!
mais je me dépêche il parait que TOSTAKY de noir désir déchire tout:)