Petite chemise blanche, coiffure soignée et sourire timide, Vianney est à l'image de son album "Idées blanches": sympathique et sensible.
La première écoute est suffisante pour reconnaître l'indéniable talent du jeune artiste qui, derrière son style raffiné, cache une créativité débordante. Les mélodies nous séduisent, le rythme nous entête, les paroles ne quittent plus notre tête: le coup de cœur est immédiat. Ses chansons d'amour aussi délicates qu'enjouées sont teintées d'un sublime esthétisme ravissant nos cœurs. "Chanson d'hiver" ou encore "Labello" sont l'allégorie de cet amour du détail que Vianney cultive avec tendresse et maladresse. Une maladresse présente, certes, mais qui nourrit l'album d'un charme rafraîchissant et laisse supposer l'hypersensibilité du compositeur. La voix de Vianney épouse de manière sublime ses textes tout comme ses mélodies qui ne cessent de nous surprendre par leur éclectisme. "Idées Blanches" apparaît ainsi comme un album dont l'aspect pétillant et rafraîchissant est propice à l'évasion et la décontraction.
La chanson phare de Vianney "Pas là" constitue une véritable invitation à la découverte de l'album de l'artiste tant son émouvante résonance envahit notre être . "Idées blanches" est en somme l'album de variété française transcendant le genre et surpassant nos attentes . À écouter sans aucune modération.
-