Ce troisième album d'Extreme est à la fois plus Pop et plus Funk que les deux opus précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est un disque assez long et ambitieux, un pur album concept avec des passages parlés et une fin en apothéose histoire que l'auditeur en prenne plein la tronche.
Pour moi le passage rappé et les passages parlés cassent un peu le rythme même si je comprends pourquoi ils sont là, j'ai un peu de mal avec le son de batterie parce que je suis totalement matrixé par le son du black album de Metallica et que pour moi un son de batterie post-91 pour du rock à stade qui a un son un peu typé 80s ça me choque et l'album est un peu trop long pour être plaisant de bout en bout.
Toutefois, les points forts du groupe ressortent à nouveau : les musiciens sont excellents, en particulier Nuno Bettencourt qui a plus de place que ses camarades pour briller, le chant est top et la plupart des morceaux sont accrocheurs.
Respect en tout cas au groupe pour maintenir un tel niveau de qualité sur un troisième disque, c'est une étape souvent difficile et eux s'en sortent vraiment très bien.