"Sois heureuse ma rockeuse." (Alain)
Coucou ma Chloé, c'est ton Alain qui te parle.
Cela fait maintenant trois ans que cette saloperie de crabe m'a forcé à t'abandonner et je tenais à te dire qu'en ce jour je suis vachement fier de toi. Je sais, les premiers temps (1) ont été difficiles, tu as mis un moment à trouver ta route, à t'émanciper de mon ombre envahissante, mais aujourd'hui tu montres à tout le monde que tu es une putain de gonzesse, une putain de rockeuse, et ceux qui t'appelaient Mme Bashung vont devoir s'y habituer, dorénavant MADAME Mons est dans la place.
Tu as tranquillement appris à marcher (2) sans moi et ton nouvel album que je viens de recevoir me rend à la fois terriblement heureux mais aussi terriblement jaloux. Heureux de t'entendre rendre hommage avec grâce et humilité à nos idoles communes, Vince Taylor, Elvis, Dean Martin, Rita Hayworth, Peggy Lee, Adriano Celentano. Et jaloux, follement jaloux d'entendre une autre guitare que la mienne faire l'amour à ta voix, un autre chanteur que moi t'accompagner dans un duo élégant. Je ne doute pas que Xavier Boussiron et Salvatore Adamo soient des personnes admirables mais tu m'en excuseras, en ce jour, je ne peux m'empêcher de les envier.
Je te laisse ma Chloé, Dieu m'appelle en me réclamant, comme souvent, "notre" chanson (3) qui est ici un véritable tube.
A ce sujet, je voulais te faire un aveu : à chaque fois que je chante ce "Cantique des cantiques", je me surprends à chercher ta main.
(1) http://www.senscritique.com/album/Par_la_rivere/critique/28296082
(2) http://www.senscritique.com/album/Walking/critique/28220153
(3) http://www.senscritique.com/album/Cantique_des_cantiques/critique/28184486