Franchement c'est ce truc la votre meilleur album de l'histoire du rap? Vous rigolez j'espère .Cela ne vaut pas un bon Run DMC ou Beastie Boys pour ne citer qu'eux. Alors Nas Nasir Jones de son nom sort donc son premier album Illmatic le 19 Avril 1994.1994 qui on le rappelle est l'année du sacro saint III Communication des Beastie Boys. Bon on est a des années lumières au niveau créativité hein. Le premier son de l'album est donc N.Y State Of Mind avec le redondant DJ Premier qui fait quand même les même beats depuis 94 mais tous les moutons le considèrent comme un génie .Bon, son paresseux un Kool G Rap du pauvre sans le charisme, des lyrics qui sortent pas du lot malgré des phrases très surestimées comme "I never sleep cause sleep is the cousin of death".Bon on peut dire que l'album commence mal. Bon ensuite, Life is a bitch avec AZ en featuring .Bon que dire...C'est ennuyant à en mourir. Une production des plus moyennes de L.E.S, un AZ avec une voix de pré pubère bien loin des voix de mâle alpha d 'Ice T ou Chuck D et un Nas toujours aussi insipide. Comme dirait le grand Jacques Brel, au suivant. Alors on passe à The World
Is Yours d'un producteur que j'apprécie Pete Rock. La prod est plutôt satisfaisante ,Nas aussi même si cette ultra ressemblance avec Kool G Rap m'irrite, bon le son est correct ce qui est miraculeux sur un album pareil. Ensuite, Halftime produit par Large Professor. Bon on lui dit a Nas que c'est Illmatic et pas Live and Let Die? C'est du plagiat à ce niveau quand même. Bon ensuite le catastrophique Memory Lane qui est un très bon somnifère, One Love qui remonte légèrement le niveau grâce au génial Q Tip. Même si je me demande que fout un génie pareil sur un disque aussi piètre. Ensuite l'un des pires sons du rap us One Time 4 Your Mind. Quelle catastrophe!!! Je préfère encore écouter Gunna. Ensuite le cliché Represent qui est on ne sait pourquoi considéré comme un chef d'oeuvre et enfin le calvaire fini par It Ain't Hard To Tell qui est encore une version éco + de Kool G Rap. Heureusement que ce truc contient 10 sons sinon la note serait encore plus basse.
Bon ,le verdict est que l'on voit un Nas, en manque d'identité musicale qui appelle tous les producteurs du moment un peu comme celui qui par manque de personnalité achète des vêtements de marque juste pour avoir l'impression d'être stylé. Et sans surprise, il baissera son futal pour l'album suivant en faisant un album pop. Sur ce, je repars écouter Pink Floyd. La il y'a de l'originalité. Et puis le rap est mort en 1992 hein il faut pas faire sciences po pour le savoir.