J'ai découvert ce groupe grâce à l'excellent film à l'esthétique unique à son genre, qui m'avait beaucoup touché. J'ai trouvé la bande son bonne et collant parfaitement avec le film, j'ai décidé de m'écouter cet album.
Il s'écoute bien avec des musiques plus orchestrales que l'album Wishmaster (seul écouté à la date de la critique), comme dans Taikatalvi ou la très bonne Last Ride of the Day. On retrouve aussi le metal symphonique du groupe, le très bon Storytime. Les chansons sont longues pour la plupart (plus de 5 minutes)et je trouve qu'elles partent parfois dans tous les sens, mélangeant trop de style (rock, metal, orchestral). Cela s'écoute bien mais j'aurais préféré moins de changement. De plus, j'ai moins accroché à la voix de la nouvelle chanteuse, qui est moins captivante que dans Wishmaster. On a le droit à une voix masculine qui parfois passe bien, d'autres fois non. Je trouve que parfois ces voix gâchent la musique, dommage.
Un bon album avec des instrumentales travaillées mais partant dans trop de styles différents et moins accrochés aux voix même si elles restent bonne. (7/10)