Deux titres, en l'occurrence Kid for Today qui entame l'EP sur les chapeaux de roues, et le morceau titre, où les frères écossais semblent vouloir faire montre de leur brio et leur génie, pour ceux qui, à ce stade, auraient loupé Twoism, Hi Scores, et surtout Music Has the Right to Children : pourquoi Boards of Canada est génial, fascinant, et un des tous meilleurs groupes écossais et de musique électronique ? Écoutez donc !
D'ailleurs, en ce qui concerne le morceau titre, la version alternative figurant sur All Tomorrow's Parties 1.0 m'aurait semblé être un meilleur choix, se concluant de manière plus logique que par un simple fade out.
Puis deux autres, Amo Bishop Roden et l'irritante Zoetrope, qui donnent l'impression qu'ils ont chié ça en deux-deux avant effectivement de partir à un endroit coupé de tout, ne se préoccupant même pas de si ces deux morceaux ne seraient pas un peu vides quand même, ABR voit bien un beat se rajouter à un moment donné, mais le groupe a, à ce stade, déjà bien prouvé qu'il était capable de bien mieux que ça (et que dire de la suite, on parle d'ailleurs parfois de cet EP comme d'un préambule à l'immense Geogaddi, même au niveau de l'ambiance, etc. ce n'est pas du tout l'impression qu'il me donne, oser affirmer ça est même insulter le meilleur album du groupe, ne discutez pas à ce sujet, c'est objectif et factuel, comme 70-1 = 69, et comme A = B et B = C), ou alors, il en gardait sous le pied pour son deuxième album, auquel, j'insiste, cet EP ne prépare pas du tout mais a pu au moins permettre de patienter le temps de sa sortie à l'époque.