En plein vol, destination plaisir de l'ouïe
In flight c'est exactement ça, le morceau est insaisissable. Ça plane au-dessus de notre tête, presque trop haut, mais on plane, on le suit et on prend son pied.
Une heure c'est ça, une heure, de teinte musicales variées ça passe et des fois non, mais la fluidité de l'ensemble reste édifiante. Une telle harmonie à chaque passage on croit voir un patchwork de couleurs prendre possession de notre cerveau. Je n'aime pas danser mais là je suis obligé de bouger un peu. C'est entraînant, une valse, un slow, ce que vous voulez tout y passe. Alors il faut être patient et apprécier. Mais ce n'est jamais barbant ou répétitif.
Je n'ai pas une grande maîtrise voir quasiment aucune du langage technique musical. Cependant je pense pouvoir apprécier. Et là j'ai été conquis. Je reconnais, à mon grand dam, que les premières fois je l'ai écouté en morceaux, par intermittence. Grande erreur!!! Lorsque je l'ai écoutée d'une traite là j'ai su j'ai compris je l'ai appréciée, je l'ai adorée.
Pour finir, j'adule ce rythme sans arrêt changeant, ces diverses utilisations musicales, la fluidité remarquable, l'harmonie dévastatrice qui bien souvent me transcende. En gros c'est un travail de longue haleine qui s'effectue sur nous. Il faut l'écouter en entier pour le connaître, et plusieurs fois!!! À votre plaisir et surtout en entier et attentif!!!