Place au conte du hibou masqué.
*****
Il était une fois moi-même dans le ventre d'une baleine.
Un jour, alors que je me promenais sur les eaux sucrées de l'océan de la musique, je vis au loin cette étrange chose, assez difficilement perceptible. Je décidai donc de prendre mes jumelles qui s'avéraient par chance se trouver dans ma poche arrière de mon pantalon (oui ce sont de grandes poches !), je réglai la mirette et à mon grand étonnement ce fut un "c'est assez" ! Oui, le genre de bestiole que vous retrouvez dans vos rêves éveillés après avoir côtoyé de plus ou moins près l'agent vert.
Mes yeux, ou plutôt ma perception vit un monstre se mouvant devant moi comme une danseuse du ventre en me parlant en araméen. Et comme je ne maîtrisais pas encore bien cette langue, je lui demandais donc de me dessiner ce qu'elle me disait (en araméen), mais comme elle non plus ne parlait pas ma langue, j'ai dû moi-même dessiner ce que je lui demandais de me dessiner afin de me faire comprendre ce qu'elle voulait dire. Purée la galère ! On a joué au Pictionnary™ comme ça pendant des heures. On s'est marré la gueule en dessinant des figures, des animaux, des constructions en 3D, des arbres, des champignons, mais au final on n'avait toujours pas pigé ce que l'un l'autre voulait dire et exprimer.
Je sortis de mon autre poche arrière un dictionnaire du langage des signes, car j'avais entendu dire que les baleines étaient hyper balèzes dans ce domaine. Tant bien que mal j'essayais de lui mimer un truc du genre "qu'est-ce que t’essayes d'me raconter ?". Elle me répondit avec des signes (c'était donc vrai alors, les baleines parlent avec les mains), "Pauvre humain, tu n'as pas compris que In the Court of the Crimson King était ce qui se faisait de mieux dans le domaine, et tu t'es perdu dans la mer infinie des musiques où leur profondeur est celle des abîmes de la fadeur et du manque cruel d'originalité".
Voilà résumé son propos. Je n'avais pas tout compris cependant car je n'étais finalement qu'un être humain. Un être humain qui n'avait pas eu assez de discernement pour comprendre ceci par moi-même par le passé.
Maintenant j'ai compris ce qu'à voulu dire la baleine qui se tortillait devant moi en dansant un truc plus ou moins oriental.
L'agent vert m'avait donné une des clefs de la solution, la clef de la bonne perception.
La clef qui allait faire de moi une personne avec un sens critique.
En tout cas, j'allais m'y évertuer.
L'histoire était en marche...
Par cet opus, King Crimson a tué tout le monde.
Pièce unique.
Pièce intemporelle.
Pièce de monnaie pour des échanges inter-auditifs.
A1 21st Century Schizoid Man 10/10
A2 I Talk to the Wind 8,5/10
A3 Epitaph 9,5/10
B1 Moonchild 8/10
B2 The Court of the Crimson King 10/10