In Times New Roman...
Il aura fallu attendre six ans avant de découvrir un nouveau projet de Queens of the Stone Age. Une attente significative, surtout quand on considère la discographie du groupe, qui a su, dans le passé, se montrer à la hauteur. Cependant, avec le temps, le groupe semble avoir connu un déclin progressif, et In Times New Roman ne fait pas exception.
Le résultat final s'avère plutôt décevant. Le principal problème de cet album est de parvenir à faire abstraction du passé du groupe et à se concentrer uniquement sur l'instant présent. Même en essayant de faire abstraction, l'album ne laisse pas une impression marquante. Il est agréable à écouter, mais il manque cruellement de substance et reste globalement banal. On peut noter que le groupe a souvent été sauvé par des éléments extérieurs dans le passé, éléments qui semblent ici absents.
On se retrouve donc avec un album assez plat, manquant d'énergie et de dynamisme. Peut-être est-ce dû à l'âge ou à une perte d'enthousiasme, mais il est clair qu'on aurait pu espérer mieux. Bien que In Times New Roman ne soit pas désagréable à écouter, il semble s'inscrire parmi les moins remarquables de la discographie du groupe.