EGGGGGG WHITTTTTTTTTTTTEEEE !
Fan des vieux Triviums, le groupe m'a déçu au fil des albums. J'ai eu l'impression qu'ils ont mal pris les critiques (injustifiées) à propos d'Ascendancy. Du coup, ils ont plagié Metallica sur The Crusade et se sont un poil perdus dans le technico-megalo-progressif Shogun. Qu'en est-il de ce In Waves ?
Les premiers titres qui ont leakés ont fait peur clairement. Le signle In Waves (ou egg white) est vraiment pas super. Mais globalement, ça tient la route. Le bon côtoie le mauvais goût, certains titres sont vraiment nouveaux pour du Trivium (Dusk Dismantled) et sonnent vraiment bien, d'autres sont dans le cœur de Trivium (Built To Fall, Watch The World Burn) et les autres titres sont soit moyens soit inutiles, du remplissage (Black, A Grey So Dark). Nick Augusto, le nouveau batteur, apporte de la nouveauté. On a pu le voir le voir à l'œuvre dans le clip de Shattering The Skies Above (terrible celle là avec son blast au break), et c'est pas la même chose que Smith, on a droit à un jeu plus dépouillé, mais bon le mec est vraiment balèze. Du blast dans Trivium quoi.
En conclusion, c'est pas avec cet album que je retrouve la flamme d'Ascendancy. Le groupe continue son chemin et semble plus mature. Mais le cordial "C'était mieux avant" s'applique en ce qui me concerne