Indelibly Stamped par Alligator
Aux moments des nombreuses réécoutes récentes de cet album, je ne savais pas de quand datait cet album. Et même je situais plus Supertramp dans la fin des années 70 et le début des années 80. C'était pour moi un groupe très représentatif de cette période malgré un style rock important.
Et j'étais étonné de trouver avec cet album-là des teintes fortement "années 60 et 70", à la fois "folk roots" et "peace and love", bien plus que pour Breakfast in America par exemple, qui sonne beaucoup plus électronique en somme (m'enfin, au stade où j'en suis je me demande bien si des réécoutes de celui-là ne sont pas nécessaires).
En insérant la notice je me rends compte que cet album est totalement en phase avec son époque, très lié à un monde encore très optimiste, serein malgré la guerre froide.
Surtout cet album est indépendamment du reste un très bel objet, riche, varié et stylé. Malgré tout ce que j'ai relevé précédemment, on retrouve en effet un style propre à ce groupe malgré les changements musicaux et les références des albums. Magie.
J'aime beaucoup ce groupe et j'ai bien du mal à comprendre le peu de considération dont ils jouissent à l'égard du grand public. Supertramp rules! A (re)découvrir!!!
Cet album est très bon. Je garde!