Infestissumam, c'est le premier album que j'ai entendu de Ghost. J'étais tombé sur eux par hasard, grâce à un article de je ne sais plus quel magasine, et leur look m'avait évidemment attiré l’œil. Avant d'écouter, je me suis probablement posé la même question que tout le monde, à savoir "Sont-ce de gros bourrins qui égorgent des chèvres et vomissent dans le micro en détruisant leurs instruments ?"
Pour le savoir, j'ai lancé une piste au hasard Jigolo Har Megiddo, et là, j'ai pris une sacrée claque. Premièrement parce que ces types n'avaient pas du tout le look de la musique qu'ils jouent (ce que je trouve génial), deuxièmement parce que la mélodie, le solo et l'ensemble de la chanson m'ont immédiatement transporté, et troisièmement parce qu'on retrouve une certaine violence prise de douceur dans le chant/les paroles.
Le reste de l'album m'a fait le même effet et certains morceaux me transportent dès que je les écoute (Monstrance Clock, Zombie Queen). Ghost est définitivement devenu un de mes groupes préférés et Opus Eponymus et Meliora ont chacun leur univers que j'adore également. C'est le genre de groupe que j'admire réellement pour leur travail et qui me fait me dire qu'il existe des gens géniaux en Suède (mais sûrement ailleurs aussi).