Après le succès de l'album World Clique le trio formé par lady Kier, la chanteuse et les deux DJ Dmitri Brill et Towa Towa Tei récidivent deux ans plus tard avec Infinity Within avec un cocktail très recherché. On note beaucoup de magie au niveau sonore et un style qui a bien vieilli mais qui aura influencé de nombreux DJ. L'album commence avec l'objet volant identifié associant rap et chanté parlé de Lady Kier. Le titre déménage !
Runnaway est rythmé mais plus sage. Mais on revient à un titre plus travaillé ensuite. Notons un très court titre sur le fait qu'il faut voter. two clouds above 9 associe house music et ska ce qui en fait un morceau original.
Cependant s'il fallait retenir comme titre qui mérite très largement une écoute ce serait I had a dream ....ozone layer qui dénonce les dérapages des hommes face à la nature. Sous des accords de guitare grasse Lady Kier fait part de son inquiétude sur l'avenir de la planète.
C'est le titre que je classerai parmi les meilleurs de l'album où l'interprétation par Lady Kier est excellente et le ton donné face à un sujet qui est encore d'actualité.
Parmi les autres titres on a droit à une critique du système judiciaire ( le style musical ira jusqu'à influencer Christophe Willem) et à un message face au SIDA (rubber lover).
Les musiques sont très dansantes et on prend plaisir d'écouter l'album.
Un groupe et des titres à redécouvrir !