Bon d’accord, je me suis pas foulé sur le titre mais en même temps ce n’est pas ma spécialité les critiques d’album (prions que personne ne me demande quelle est ma spécialité). Si vous voulez des critiques d’album de qualité vous n’avez qu’à aller voir Lilange ou ma tendre Smile (lui dite pas que j’ai dit ça)
Bon pour ce qui est de l’album, oui parce que c’est pour ça au départ que j’écris. Enfin… J’écris surtout en réaction à la critique de Custom51 qui ne bâche pas le groupe mais qui est quand même injuste. Le groupe est en fait tout nouveau puisque Inglorious sort avec son album éponyme sa toute première œuvre. Un groupe anglais orienté Rock composé de 5 artistes : Nathan James (chant), Andreas Eriksson et Wil Taylo (guitares), Colin Parkison (basse) et Phil Beaver (batterie).
Alors c’est sûr qu’Inglorious n’est pas une révolution du genre et ce n’est pas avec cet unique album qu’ils vont tout déchirer mais c’est quand même très bon et super sympa à écouter. On retrouve en écoutant l’album des touches de Whitesnake, d’Aerosmith, de Deep Purple et pour le coup Custom51 à raison une grosse dose de Led Zeppelin !
Mais qui a dit qu’un mélange ne peut pas être bon. Regardez les mélanges d’alcools… Euh… En fait non mauvais plan ! Les mélanges d’alcool tabassent leurs races ! Enfin bref…
L’album arrive tout de même à faire un bon mélange qui passe bien et a réussi à trouver un équilibre en passant de morceau un peu plus hard à des ballades plus blues. Bon après, se demander si le groupe serait un espoir et un renouveau pour le Rock anglais… Faut peut-être pas déconner !
Mais il n’empêche qu’il débute et que c’est certainement un groupe à suivre !