Sable dans le maillot et décolletés plongeants.
L'été c'est cool. Il fait trop chaud, les filles sont plus belles et le reste du monde entre dans une autre dimension. Innerspeaker, est un album a écouter l'été, alors c'est un peu con que la section musique ouvre un jour avant l'hiver. La première chose qui m'a intrigué dans ce disque, c'est la pochette, le nom (référence à Impala Syndrome ?), puis le single Solitude Is Bliss (Sans doute le morceau le plus mauvais de l'album...). A 2 contre 1, je me suis lancé dans l'aventure. Premier constat : L'album respire la fraîcheur, la fin des années 60 et les hippies sur les plages.
Dès le départ, on se laisse embarquer. It Is Not Meant To Be pose le ton de l'album : Aérien et ensoleillé. Tandis que Desire Be Desire Go apporte un peu de légèreté, on croit atteindre (à raison) le sommet indépassable de l'album avec Alter Ego, véritable torrent psychédélique sucré, nirvana pour cerveaux encore lucides. Et la (très bonne) suite de l'album ne nous contredira pas. Du moins jusqu'à Expectations, épopée onirique et multicolore, le morceau est, à l'image de l'album, une formidable synthèse du meilleur de la musique psychédélique fin 60's/début 70's couplée à une basse et un refrain à toute épreuve.
En bref, si vous mourrez de soif l'été prochain, écoutez cet album, en attendant ça apportera peut être un peu de chaleur si comme moi vous êtes trop radins pour allumer le radiateur.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.