Cet album de Queen se démarque de presque tous les précédents pour une raison majeure: son unité. Queen est un des plus importants groupes de l'histoire du rock et le restera, qu'on aime ou pas. Ce qui reste frappant c'est que jusqu'à Innuendo les albums étaient très inégaux. Chacun d'entre eux contient toujours un ou plusieurs classiques, de ces chansons qu'on fredonne sans aucune difficulté, mais on y trouve presque à chaque fois des morceaux absolument inaudibles, à la limite du supportable.
Innuendo marque donc un tournant (tardif) mais qui sera confirmé par l'album posthume Made In Heaven, à côté des succès planétaires comme The Show Must Go On, Innuendo ou le fabuleux I'm Going Slightly Mad on trouve des morceaux qui certes, ne sont pas devenus des classiques, mais se laissent écouter avec plaisir.
Pour ne pas avoir l'air de cracher dans la soupe il faut quand même admettre une chose: si les albums de Queen contiennent beaucoup de morceaux très moyens, il faut reconnaître que peu de groupes sont capables, comme eux, d'aligner trois albums greatest hits remplis de classiques véritables.